Anna au Pays des Kangourous
30 mai 2008

Newtown et Le centre ville de Sydney

Toutes les banlieux de Sydney que j'ai visité sont intéressants, chacun avec sa spécificité mais Newtown a cet avantage de la grande ville avec ses nombreuses boutiques et bars et sa population venant de tous les horizons (punk, rock, gothiques, australiens,...
29 mai 2008

Depart le 26!

La veille à Paris, avec la rencontre d'une italienne et d'un nord africain blanc parisien, je pénétrais déjà le monde cosmopolite qui sera le mien pendant mon séjour australien.Le vol a été ausi long que prévu: 13h de Paris à Singapoure et 7h30 de Singapoure...
12 juin 2008

Brisbane

Sur le chemin, en bus, j'ai quand meme vu Surfer Paradise et je regrette pas de ne pas m'y arreter plusieurs heures, juste 5 minutes pour prendre 2-3 photos! Arrivee a Brisbane, j'ai ete tres decu par l'hostel Palace Bacbacker qui n'a de Palace que le...
20 juillet 2008

Dernières soirées en Australie!

He oui demain, je prends l'avion pour la France. Samedi, j'ai donc fait ma dernière virée seule dans les "lounges" de sydney le long des quais! Tout d'abord, j'étais à la Cita, discothèque de salsa. Mais hélas, elle fermait à 2h du matin. Donc avec un...
29 mai 2008

Accueillie comme un nabab!

Sandra est vraiment une perle et une organisatrice née!Dans la chambre, tout était a ma disposition pour faciliter le début de mon séjour à Sydney : un livret avec les differents plans de la ville avec un annexe par nom de rue, un pass city bus-rail-ferry...
2 juin 2008

On the ferry : Mosman Bay

Vu l'immensite de Sydney,en plus du bus et des trains interurbains, il ne faut pas oublier le ferry, moyen de transport très agréable qui permet de profiter des paysages magnifiques a l'aller et au retour : MOSMAN BAY : domaine des grandes villas de style...
10 juin 2008

Long Week-end dans le "South Coast"

Lundi 9 juin, c'était l'anniversaire de la reine élisabeth (d'angleterre), donc jour férié. En effet, l'australie a été au 18e siècle une colonie anglaise et est maintenant une fédération indépendante.Donc Sandra et Dave en ont profité pour prendre leur...
12 juin 2008

Byron Bay

Hier, je suis bien arrivee en avion (1h20 de vol) a Ballina. J'ai pris une navette qui m'emmenait directement a Byron Bay de "Porte a porte" (15$), c'etait bien ! Arrivee a l'hostel, je suis directement allee a la plage pour me promener. J'ai donc fait...
17 juin 2008

Fraser Island.

Le volontariat n'est pas forcement payant: 4x4 moins confortable et frais supplementaire incomprehensible (frais d'essence supplementaire alors que nous avions deja paye chacun 75$ en plus du package!) Mais groupe assez sympas mais pas l'ambiance conviviale...
18 juin 2008

Whisunday Sailings

Apres 12h dans le bus de nuit, on est arrive a Airlie Beach pour la Croisire de 2 nuits et 3 jours a bord du Pride of Airlie. On va visiter l'ile et faire de la plongee avec palme et tuba! La nuit c'est dans un hostel South Molle Island ou l'on se repose...
22 juin 2008

Magnetic Island et Townsville

Tres decue par rapport a ce que l'on me disait de l'ile et de l'ambiance de l'hostel Koala YHA. Meme s'il est assez agreable et confortable. L'ile c'est surtout des plages ou l'on aboutit apres un "walking track", dc dans les montagnes! Et parfois, on...
26 juin 2008

Daintree et Cape Tribulation

Mosman Gorge Daintree River Cruise Alexandra Range Lookout Ces 3-4 lieux sont des visites progammees qui normalement durent une journee mais qui pour moi a ete coupee en 2 demi-journees. A part les 2 premiers (dont arret seulement d'une heure a Mosman...
27 juin 2008

Great Barrieer Reef

Ou plutot traversee pour la plongee! C'etait formidable! Mieux qu'a whistsunday car plus de couleurs aussi bien pour les coraux que pour les poissons dont certains etaient tres gros! et j'ai meme vu 2 tortues de plus de 50 cm dont une que j'aurais pu...
30 juin 2008

Cairns

Reference Wikipedia : Le futur site de la ville fut aperçu pour la première fois par un européen par le capitaine Cook en 1770 et dans le siècle qui suivit plusieurs expéditions visitèrent la région et comprirent la possibilité de création d'un port à...
1 juillet 2008

Sur le chemin d'Atherton Tableland et les "Water Falls"

Si vous avez l'occasion d'aller a Cairns (depart dans cette ville), il faut absolument faire ce tour d'une journee "Uncles Brian's, Fun, Falls and Forest"! C'est fantastique et c'est vraiment aussi fun que l'indique la brochure avec un chauffeur et guide...
6 juillet 2008

Uluru, Kata Jura, Kings canyon...

Selon http://fr.wikipedia.org Le parc national d'Uluru-Kata Tjuta, auparavant appelé parc national d'Uluru (Ayers Rock-Mont Olga)1, est un parc national classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est situé dans l'« Outback » au centre de l'Australie,...
9 juillet 2008

Alice Springs to Darwin

Selon http://fr.travelnt.com/explore/alice-springs.aspx Le cœur de l'Australie centrale comprend des gorges caverneuses, des paysages désertiques sans frontières, des communautés aborigènes isolées et une charmante histoire des pionniers. Alice Springs...
12 juillet 2008

Kakadu

Selon http://www.tv5.org/TV5Site/dotclear/index.php/Australie---parc-national-kakadu Kakadu est un paysage culturel. Il a été crée par les ancêtres spirituels des Aborigènes durant le "Temps de la Création". Ces ancêtres ou "premier peuple" traversèrent...
15 juillet 2008

Darwin et environs

Selon http://www.azureva.com/australie/magazine/australie-darwin.php3 Située tout au nord du Territoire du Nord dont elle est la capitale, Darwin est la porte vers l'Asie. Ville active et cosmopolite, elle jouit d'un climat tropical : très chaude humide...
10 juillet 2008

Litchfield National Park et Mary River

Lees 3 jours LICHFIELD et KAKADU Safari commencent par Lichfield. http://fr.travelnt.com/explore/darwin/litchfield-national-park.aspx. Le parc abrite plusieurs types d'habitats typiques du Top End, comme les denses forêts tropicales, les termitières,...
19 juillet 2008

Promenade sur les plages de Sydney

Pour mes derniers jours et puisque le centre ville abonde de jeunes de la jeunesse catholique mondiale venue voir le pape, je suis encore allée faire cette fameuse promenade Bondi-Cooge. Mais cette fois dans le sens inverse et que dans un seul sens. J'adore...
22 juillet 2008

Vol de retour : dernieres peripéties!

Déjà, dès le départ a l'aéroport de Sydney, il y avait un retard d'une heure! Je ne connais pas la raison. Ce n'est pas la rencontre mondiale de la jeunesse chrétienne (même si beaucoup repartait ce jour là). Mais pas tous puisque beaucoup était encore...
20 juillet 2008

Biennale d'art Contemporain, Sydney 2008

Selon Dominique Blanc http://www.connaissancedesarts.com/art-contemporain/actu/articles/oeuvres-expositions/dossiers/la-biennale-de-sydney-fait-sa-revolution.html La XVIe édition de la biennale australienne est placée sous un titre-manifeste, « Revolutions...
10 juin 2008

Programme des 34 jours a venir

Demain matin mercredi, je pars pour 2 périples : un dans le Queensland du 11 juin au 1er juillet et un autre dans le Northen Territory jusqu'au 14 juillet inclus. Retour a Sydney le 16 juillet et retour en france le 22 juillet (départ le 21). Pour ceux...
14 juin 2008

Hervey Bay

L'hostel est bien, moins qu'a Byron Bay. Mais en plus ils ont un service navette ou ils viennent vous chercher au terminal de bus (comme tous les autres hostels de H.). J'y ai rencontrer des jeunes sympas et il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance....